BOZAR@HOME organise des concerts live de musiciens depuis leur domicile

A l’instar des musées belges qui participent à la campagne MUSEUM@HOME, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles lance BOZAR@HOME et propose sur ses réseaux sociaux, Facebook, Instagram et le site de bozar.be, une "programmation sur-mesure qui témoigne de la diversité artistique et culturelle" de l’institution.

Des rendez-vous qui mettront en avant toutes les disciplines défendues par BOZAR, le théâtre, les expositions, des performances artistiques, du cinéma, des conférences, et surtout de la musique.

Plus d'informations sur l'offre non-musicale de Bozar@home sur le site Culture.

Ainsi, la campagne BOZAR@HOME sera lancée ce mercredi 25 mars à 20h, avec un concert live du joueur de mandoline Avi Avital.

Programme des concerts live organisés par Bozar

"Profitons du confort que nous offre la technologie pour nous rapprocher sans nous mettre en danger en nous faisant plaisir par l’une des plus belles expériences qui soient : la culture."

Tel est le message du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Parmi les événements virtuels organisés par l’institution, il y a une série de concerts live donnés, tous les mercredis et vendredis soir, de chez eux, par des musiciens avec qui l’institution a tissé des liens étroits.

  • Mercredi 25/03 : le mandoliniste Avi Avital
  • Vendredi 27/03 : le pianiste de jazz Igor Gehenot
  • Mercredi 1er/04 : le joueur de kora Seckou Keita
  • Vendredi 3/04 : la gambiste Romina Lishka et le pianiste et contre-ténor Marnix De Cat
  • Mercredi 8/04 : le pianiste Bram De Looze
  • Vendredi 10/04 : le ténor Reinoud Van Mechelen et la flûtiste Anna Besson

BOZAR se montre aussi solidaire des artistes et encourage les détenteurs d’un ticket d’une activité annulée à ne pas se faire rembourser. Plusieurs options sont possibles : faire un don pour soutenir les artistes touchés par cette crise, obtenir un bon d’achat… Toutes les modalités sont disponibles sur bozar.be

Paul Dujardin, CEO de Bozar nous parle de cette situation inédite et des conséquences qu’elle entraîne

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK