Beethoven s’invite aux Flagey Piano Days

Dès ce vendredi 7 février, Flagey célébrera les 250 ans de Beethoven avec une édition spéciale des Flagey Piano Days largement consacrée au compositeur allemand.

Du premier au dernier concert, son œuvre traversera le festival. Ainsi, trois soirées de concerts sont dédiées à ses cinq concertos pour piano interprétés par Boris Giltburg et le Brussels Philharmonic. Musiq3 vous fera vivre ces trois soirées en direct, les 13, 14 et 15 février prochains.

Par ailleurs, le violoncelliste Gautier Capuçon et le pianiste Frank Braley proposeront l’intégrale des sonates pour violoncelle de Beethoven.

► Retrouvez tout le programme sur notre agenda de février.

Et pour s’immerger dans l’ambiance du festival, Flagey propose une master classe, une exposition de pianos de l’époque de Beethoven, des activités pour les plus petits, un piano-bar et des conférences.

Vos rendez-vous sur Musiq3

07/02 à 20h15 – Flagey Piano Days (Bruxelles) - Nelson Goerner, concert d’ouverture des Piano Days

Deux des quatre pièces du programme de cette soirée entameront le festival bruxellois entièrement centré sur l’œuvre du compositeur. Le pianiste Nelson Goerner interprétera notamment les Variations héroïques et la Sonate pour piano n°23.

Le concert sera présenté en direct par Axelle Thiry.

13-14-15/02 à 20h30 – Flagey Piano Days (Bruxelles) - Brussels Philharmonic, Boris Giltburg, Thierry Fischer, The Complete Beethoven Piano Concertos.

Les musiciens interpréteront en trois jours l’intégrale des concertos pour piano de Beethoven. Le soliste Boris Giltburg sera soutenu par le Brussels Philharmonic, dirigé par Thierry Fischer.

Les trois concerts seront diffusés en direct sur Musiq3, les 13, 14 et 15 février à partir de 20h et seront présentés par Laurent Graulus.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK