Beethoven Pianoforte Sessions : des concerts virtuels dans le cadre de l’expo Bozar "Hotel Beethoven"

Comment la musique de Beethoven sonnait-elle à son époque ? Bozar vous invite à le découvrir au cours des "Beethoven Pianoforte Sessions", qui débutent ce vendredi 4 décembre et qui verront se produire des pianistes et piano-fortistes de renommée internationale, sur les pianos-forte présents dans l’exposition "Hotel Beethoven" de BOZAR.

Depuis le début de l’année, nous célébrons les 250 ans de Beethoven. Mais la véritable date anniversaire du maître allemand approche à grand pas, le 15 ou 16 décembre prochains. Son anniversaire, qui devait être célébré à travers le monde entier dans les salles de concert a été quelque peu bouleversé par la crise du Covid-19. Mais qu’à cela ne tienne, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles a décidé de clôturer cette année anniversaire en musique.

Ainsi est née l’idée des Beethoven Pianoforte Sessions, organisées dans le cadre de l’exposition Hotel Beethoven de BOZAR. Lors de cette série de concerts en streaming, des interprètes de renommée internationale, tels qu’Olga Pashchenko et Piet Kuiken, et de jeunes talents également férus d’interprétation sur instruments historiques révèlent les couleurs uniques des pianos-forte présents dans l’exposition HOTEL BEETHOVEN tout en vous dévoilant la beauté intemporelle des œuvres du maître allemand.

Pour le premier concert de cette série, ce vendredi 4 décembre à 20h, le jeune pianiste belge Wouter Valvekens vous propose une sonate toute en intimité de Beethoven (Sonate pour piano n° 27 en mi mineur, op. 90) et une œuvre d’envergure du compositeur romantique Robert Schumann.

Les prochains concerts seront :

  • 11 décembre à 20h : Sayuri Nagoya & Ronan Kernoa
  • 20 décembre à 20h : Olga Pashchenko
  • 27 décembre à 20h : Marijn Delaere
  • 5 janvier 2021 à 20h : Piet Kuijken

Retrouvez tous les programmes de ces Beethoven Piano Sessions sur le site de Bozar.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK