Appassionata, le premier Concours international de Musique ouvert aux amateurs

Appassionata, c’est le nouveau venu dans la sphère des concours musicaux en Belgique. Ce concours international, pensé et porté par les musiciens belges Bertrand Lavrenov et Kephren Baiwir, a la particularité de s’adresser uniquement aux amateurs. La première édition de ce concours aura lieu du 2 au 6 juillet prochain.

Valoriser le travail des musiciens non-professionnels, quels que soient leurs âges, professions et nationalités, voilà l’ambition de ce nouveau Concours International qui s’adresse uniquement à des musiciens amateurs, sans limite d’âge ou de nationalité, ni même de style musical, de la musique classique mais aussi du jazz, du folk, de la pop, du rock, de la musique du monde ou encore de musique de variété, jouée en solo ou encore groupe.

Bertrand Lavrenov, initiateur du projet, et toute l’équipe qui l’entoure souhaitent par le biais de cette initiative "dynamiser l’enseignement et la création artistique, favoriser aussi les échanges entre les musiciens et puis créer un rendez-vous annuel où de nombreux musiciens amateurs pourraient et pourront se retrouver".

Les inscriptions à ce nouveau concours sont ouvertes jusqu’au 1er juin prochain et la compétition, elle, se déroulera – selon les normes sanitaires qui seront en vigueur à ce moment-là – du 2 au 6 juillet 2021, à Visé, en présence d’un jury de professionnels composé de "personnalités reconnues". Les noms des membres de ce jury seront annoncés quelques semaines avant la compétition sur le site du Concours Appassionata.

Parmi les récompenses réservées aux lauréats, on trouve un enregistrement audio professionnel, un shooting photo, des diplômes, des vouchers pour du matériel musical, concerts, prix honorifiques, etc.

Retrouvez toutes les informations et les modalités d’inscription sur le site Appassionata Competition.

Laurent Graulus nous parle de ce nouveau concours

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK