Apaiser l’âme par la musique, le projet Sounds for the soul offre un cadeau musical aux Bruxellois

Comme le dit l’adage, la musique adoucit les mœurs Et elle apaise aussi l’âme. C’est cette conviction que porte le projet Sounds for the soul qui propose aux Bruxellois des concerts de musique classique en tête à tête, personnalisés, pour apaiser leurs angoisses, en cette période fortement perturbée par la crise sanitaire.

Alors que la situation sanitaire est toujours incertaine, la santé mentale des Belges a été mise à rude épreuve depuis le mois de mars 2020 et les confinements successifs dus à la crise sanitaire du coronavirus. L’art a toujours été un remède à la mélancolie et durant le premier confinement, l’art, bien que virtuel, a été un refuge pour bon nombre de citoyens confinés chez eux.

C’est en partant de ce constat que le projet Sounds for the soul est né. L’objectif, offrir aux personnes qui en ont besoin un moment de détente, un moment en tête à tête avec un musicien, un concert de musique classique privé, à l’épreuve du coronavirus.

À lire aussi : Le chant pour soigner et redonner du souffle aux patients atteints de coronavirus

Le concert proposé se présente comme une expérience musicale entièrement personnalisée : les organisateurs invitent les personnes qui souhaiteraient vivre cette expérience de leur envoyer un message en expliquant brièvement ce qui est problématique pour eux en ce moment. Les organisateurs pourront ensuite reprendre contact avec la personne et planifier la visite d’un musicien au domicile de la personne, qui construira son concert en réponse aux soucis de la personne.

Cette expérience est entièrement gratuite et s’adresse, actuellement, aux personnes résidant à Bruxelles.

Comment s’inscrire ?

2 images
© Sounds for the soul
Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK