Annie Lennox nous offre une envoûtante Sonate au clair de Lune de Beethoven

Comme de nombreux musiciens, amateurs ou professionnels, la légende de la pop Annie Lennox a mis à profit ses journées de confinement pour travailler une œuvre qu’elle rêvait de pouvoir jouer "parfaitement", la fameuse Sonate au clair de lune de Beethoven.

Elle a récemment bouleversé des milliers d’internautes avec sa poignante interprétation du Lamento de Didon, issu de l’opéra Dido and Aeneas, la chanteuse britannique Annie Lennox a partagé avec sa communauté une interprétation, tout en introspection, du premier mouvement de la Sonate au Clair de Lune de Beethoven.

C’est avec beaucoup d’humilité que la chanteuse d’Eurythmics, qui chantait en 1987 I love to listen to Beethoven, explique qu’elle n’a jamais réussi à interpréter "à la perfection" cette œuvre de Beethoven. "Je me suis beaucoup entraîné" dit-elle au début de la vidéo, avant d’attaquer les premières notes de l’adagio de la sonate.

Jouer une fausse note est insignifiant. Mais jouer sans passion est inexcusable…

Ludwig van Beethoven

Une interprétation sobre, tout en introspection, qui a touché des dizaines de milliers d’internautes sur ses réseaux sociaux.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK