Anna Pirozzi et Erwin Schrott remplaceront Placido Domingo lors du lancement des Jeux Olympiques de Tokyo

La soprano colorature italienne, Anna Pirozzi, et le baryton uruguayen Erwin Schrott ont été choisis pour participer au concert de lancement des prochains Jeux Olympiques, qui se dérouleront pendant les mois de juillet et août 2020. Ils remplaceront Placido Domingo, initialement prévu mais contraint d’annuler sa participation suite aux accusations de harcèlement sexuel qui pèsent sur lui.

Le 18 avril 2020 aura lieu le grand concert de lancement des Jeux Olympiques d’été. Initialement, ce spectacle, intitulé "Kabuki x Opera, Luminous, The Lord" devait associer sur la scène du Tokyo Metropolitan Gymasium Ebizo Ichikawa XI, illustre acteur de kabuki, chevalier des Arts et des Lettres, figure emblématique du théâtre japonais et Plácido Domingo. Mais le ténor espagnol a décidé d’annuler sa participation au spectacle, invoquant "la complexité du projet". Ce n’est pas le premier projet auquel Plácido Domingo renonce après les révélations et les accusations de harcèlement sexuel faites à son encontre.

Pour conserver le projet initial qui voulait proposer aux spectateurs une "fusion entre deux traditions théâtrales signifiant l’union de deux cultures sur la même scène, en parfaite harmonie avec l’esprit des Jeux Olympiques", les organisateurs ont fait appel à deux grands noms de la scène lyrique : Anna Pirozzi et Erwin Schrott. La musique du spectacle sera interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Tokyo, placé sous la direction du chef d’orchestre espagnol Jordi Bernàcer.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK