Anna Netrebko ne chantera pas au Festival de Bayreuth

Anna Netrebko le 28 juillet à Salzbourg, lors de la première d'Adriana Lecouvreur
Anna Netrebko le 28 juillet à Salzbourg, lors de la première d'Adriana Lecouvreur - © BARBARA GINDL - AFP

Sa venue était l’événement du festival allemand, la soprano russe Anna Netrebko est contrainte d’annuler ses engagements envers le Festival de Bayreuth. Elle devait y faire ses débuts très attendus en tant qu’Elsa dans Lohengrin de Wagner, les 14 et 18 août prochains. L’enchaînement de plusieurs concerts et l’épuisement qui en découle représentent les raisons de cette annulation.

Dans un message publié sur son compte Facebook, Anna Netrebko annonce son retrait de Lohengrin, production signée par Yuval Sharon et dirigée par Christian Thielemann. "Bien que sa voix reste non-affectée, elle se plie au conseil médical pressant recommandant un repos de trois semaines pour un rétablissement total". Il faut dire que la soprano russe a enchaîné les engagements cet été, occasionnant effectivement une très grande fatigue et la contraignant à renoncer à plusieurs productions. Anna Netrebko et son mari Yusif Eyvazov ont également annulé leur récital aux Chorégies d’Orange le 20 juillet dernier et la soprano a dû annuler une des représentations de la version concert d’Adriana Lecouvreur, à cause d’un refroidissement imputé à la climatisation.

A Bayreuth, la remplaçante d’Anna Netrebko sera Annette Dasch qui avait déjà interprété ce rôle dans l’ancienne production de cet opéra, celle de Hans Neuenfels.

Anna Netrebko et son mari ont donc décidé de se reposer et passent quelques jours de vacances à Bakou, en Azerbaïdjan.

Retrouvez l’actualité du monde lyrique avec Camille De Rijck

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK