Andrea Bocelli partage un attendrissant duo avec sa fille Virginia

Le ténor italien Andrea Bocelli a partagé sur sa chaîne YouTube un attendrissant duo avec sa jeune fille Virginia. Sur la scène du Teatro Regio di Parma, père et fille partage un moment de complicité en chantant Hallelujah de Leonard Cohen.

Dans la famille Bocelli, nous demandons le père et la fille. La jeune Virginia, du haut de ses huit ans, a rejoint son papa, le temps d’une chanson, lors du grand concert virtuel de Noël imaginé par le ténor Andrea Bocelli et orchestré scéniquement par Franco Dragone, surtout connu pour son travail sur Le Cirque du Soleil. Un spectacle virtuel, intitulé Believe in Christmas, qui a été diffusé dans le monde entier et que le ténor italien voyait comme un message d’espoir et d’amour en cette fin d’année bouleversée par la pandémie de covid-19.

Quelques chanteurs et musiciens étaient conviés à ce grand spectacle, mais l’invitée la plus précieuse pour le ténor italien était sans aucun doute sa fille Virginia, 8 ans, qui a partagé avec un attendrissant duo sur la chanson Hallelujah de Leonard Cohen, chanson qu’il reprend d’ailleurs sur son nouvel album, Believe.

Un moment de complicité à découvrir ci-dessous.

Believe, un voyage spirituel

Ce nouvel album Believe, Andrea Bocelli l’a imaginé comme un voyage spirituel. Il célèbre le pouvoir de la musique d’apaiser l’âme et explore les thèmes spirituels de la foi, de l’espérance et de la charité.

Parmi les autres titres présents sur l’album, on retrouve le fameux Amazing Grace, qu’Andrea avait interprété avec tant d’émotion en avril dernier, sur le parvis de la Cathédrale de Milan, qu’il interprète sur l’album en duo avec la chanteuse et violoniste américaine Alison Krauss.

Andrea Bocelli reprend également des airs qui lui sont familiers, tels que l’hymne You’ll never walk alone ou encore l’Ave Maria.

On retrouve également sur ce nouvel album une composition inédite d’Ennio Morricone, compositeur italien iconique qui nous a quittés le 6 juillet dernier. Andrea Bocelli collaborait fréquemment avec Morricone, qui lui a donc composé un Inno surrato, en français un Hymne chuchoté.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK