Andrea Bocelli ouvre l’Euro de foot 2020 avec un poignant Nessun Dorma

Le ténor italien Andrea Bocelli a interprété Nessun Dorma de Turandot, sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome, lors de la cérémonie d’ouverture de l’Euro de foot 2020 : un moment fort en émotion pour les millions de téléspectateurs et supporters qui ont attendu avec impatience cette compétition, reportée en raison de la pandémie de coronavirus.

Ce vendredi 11 juin, il y avait un petit goût de Coupe du Monde 1990 : l’Euro de Foot, qui devait avoir lieu en 2020 et qui avait été reporté en raison de la pandémie de coronavirus, a été officiellement lancé à Rome, dans le Stadio Olimpico, lors d’une cérémonie d’ouverture solennelle et festive, en présence du ténor italien Andrea Bocelli.

2 images
© ANDREW MEDICHINI / AFP

A voir aussi : Andrea Bocelli partage un attendrissant duo avec sa fille Virginia

Ce dernier, grand fan de football – comme beaucoup d’Italiens – a pris part à la grande cérémonie pour chanter l’un des airs les plus célèbres de Puccini, Nessun Dorma issu de l’opéra Turandot. Cet air est bien connu des supporters de football, puisque c’est également cet air qui a accompagné l’ouverture de la Coupe du monde 1990 : c’était également à Rome et il était interprété par une autre légende lyrique italienne, Luciano Pavarotti.

Cet air a souvent été utilisé pour accompagner l’ouverture de compétition sportive, les dernières paroles de l’air faisant référence à la victoire étant particulièrement appropriées : All’alba Vincerò, À l’aube, je serai le vainqueur.

Cette prestation, unanimement saluée, a donné le coup d’envoi de l’Euro 2020, avec le match contre l’Italie et la Turquie. Du côté belge, tous les cœurs des supporters se portent vers notre équipe belge, qui a réussi son entrée dans la compétition le lendemain, samedi 12 juin, en remportant son premier match contre la Russie (0-3), qui jouait à domicile.

Retrouvez toutes les informations sur l’Euro 2020 sur le site Sport de la RTBF.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK