56è Festival de théâtre de Spa : "L'Homme Semence"

56è Festival de théâtre de Spa : "L’Homme Semence"
56è Festival de théâtre de Spa : "L’Homme Semence" - © Tous droits réservés

Nous nous penchons sur les créations proposées dès ce vendredi en ouverture du Festival de Spa. Annette Brodkom propose un seul en scène qui nous plonge dans l’histoire d’un petit village au 19ème siècle.

En 1852, Violette Ailhaud est en âge de se marier quand son village des Basses-Alpes est brutalement privé de tous ses hommes par la répression qui suit le soulèvement républicain de décembre 1851. De tout temps, les hommes ont déserté les villages pour partir se battre ou résister. De tout temps, le vide que la guerre provoque a tonné dans le ventre des femmes, comme un appel irrésistible à la vie.

Violette, au soir de sa vie, se souvient et raconte comment des femmes ont répondu à cet appel en faisant le serment de se partager le premier homme qui apparaîtrait dans leur village.

Avec " L’Homme semence ", Annette Brodkom mêle la narration à la sensualité du tango argentin dans un récit tout en finesse. La scénographie est inspirée des paysages provençaux très colorés du peintre Henri-Edmond Cross.

Tantôt comédienne, tantôt metteure en scène, Annette Brodkom a créé la Compagnie du Simorgh qui donne une place privilégiée aux textes poétiques.

De Violette Ailhaud

Mise en scène : Annette Brodkom

Avec Marie Avril

Le seul en scène sera donné les 7 et 8 août au Radisson Palace à 19h

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK