"21 by Dirk Brossé", le concert du nouvel an du Belgian National Orchestra sous forme d’un "medley classique" et électro

Le Belgian National Orchestra s’associe avec le chef d’orchestre belge Dirk Brossé et Bozar pour son concert de Nouvel An, qui sera diffusé en streaming sur les réseaux sociaux de l’Orchestre ce jeudi 21 janvier à 21h. Intitulé "21 by Drik Brossé", le concert imaginé par le chef d’orchestre belge proposera un "medley" d’œuvre classique mais aussi un hommage à l’un des plus grands noms de la scène électro internationale.

Alors que les salles de concerts restent désespérément fermées au public, les orchestres s’organisent pour continuer de partager avec leur public. Après le concert de nouvel an de l’Orchestre Philharmonique Royal de liège, diffusé sur Musq3 et, pour la première fois, en streaming pays sur Medici. TV, c’est le Belgian National Orchestra qui se tourne vers le numérique pour sa rentrée 2021.

Le concert, intitulé "21 by Dirk Brossé, A pulse of joy", sera diffusé sur les différents canaux numériques de l’Orchestre ce jeudi 21 janvier à 21h et a été imaginé par le chef d’orchestre Dirk Brossé, qui célébrait en 2020 ses 60 ans. Il proposera un "medley" classique composé de 21 parties, basées sur une œuvre connue de la musique classique. Dans chaque partie, on trouve de nombreuses références, des jeux de mots et bien plus. Le 19e thème, par exemple, est une longue mélodie constituée de dix éléments différents : un "circle of solidarity" en réponse au COVID-19.

Un concert qui se voudra interactif, puisque les spectateurs pourront essayer de reconnaître les œuvres qui ont inspiré le medley et tentez de remporter un CD offert par la Boîte à musique, magasin de disque bruxellois qui s’associe au concert.

En plus de ce medley classique, Dirk Brossé et le Belgian National Orchestra proposeront un hommage musical au DJ suédois Avicii, décédé en avril 2018. Une évocation de la scène électronique que Dirk Brossé connaît, lui qui est monté en 2019 sur l’un des scènes de Tomorrowland, le plus grand festival de musique électronique de la planète, pour diriger pour un liveshow unique mêlant musique classique et musique électronique devant des millions de personnes.

Rendez-vous ce jeudi 21 janvier à 21h sur les réseaux sociaux du Belgian National Orchestra pour ce concert de nouvel an.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK