Détail de l'évènement

"Wilderness": un spectacle de Vincent Hennebicq

"Wilderness": un spectacle de Vincent Hennebicq

Arieh Worthalter a erré deux ans, en solitaire, sa guitare sous le bras, de la Jungle Amazonienne aux forêts du Canada, en passant par les Hautes Andes et l’ambiance envoûtante de la Nouvelle Orléans. De cette expérience d’ermitage, le comédien et musicien a rapporté des sons, des images, des sensations qui ont servi à nourrir Wilderness. Une confrontation intense, existentielle, avec une nature aussi sauvage que profonde.
De cette expérience d’ermitage, le comédien et musicien a rapporté des sons, des images, des sensations qui ont servi à nourrir Wilderness, le nouveau spectacle de Vincent Hennebicq.
Racontée sur une période d’une année et au travers de quatre saisons, l’histoire d’Arieh se présente sous la forme d’une grande expérience sensorielle. Plongeant le spectateur dans l’immensité et parfois le silence de la nature extrême, à travers des ambiances sonores, des lumières organiques et même des parfums et des odeurs. Au final, Wilderness est une mise à nu d’un homme confronté à lui-même, à ses limites et à ses désirs, dans les profondeurs d’un monde naturel aux frontières infinies.