La Matinale, Invité du 22/09 : Julien Beurms

Passionné, dynamique, entreprenant, Julien Beurms se révèle être un pianiste apprécié pour sa générosité, sa sensibilité et son élégance pianistique totalement vouée à la musique.

A l'âge de douze ans, Julien Beurms fait ses débuts avec Orchestre dans le Concerto n°2 pour piano de Chopin, accompagné par l'Orchestre de son académie. A l'âge de 15 ans, il est invité à créer et enregistrer sur CD une œuvre primée au Concours de composition ISME. Julien Beurms a par la suite notamment collaboré avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, avec lequel il a interprété le Concerto " Jeunehomme " de W.A. Mozart.

Julien Beurms est régulièrement invité à se produire en Belgique, France, Italie et aux Etats-Unis, aussi bien en tant que soliste qu'en tant que partenaire de musique de chambre. Durant la saison 2014-2015, on pourra notamment l’entendre aux Etats-Unis, en Belgique, en France, en Italie, en Islande et au Moyen-Orient. Ses saisons de concerts précédentes ont inclus entre autres des prestations à Boston, New York, Cambridge, Bruxelles…

Julien Beurms est diplômé du Conservatoire Royal de Mons où il a obtenu un Master en Piano et en Accompagnement. Il a par la suite continué ses études à Boston au New England Conservatory et ce grâce à une bourse Fulbright.

Julien Beurms a également occupé la fonction de professeur-assistant en piano au New England Conservatory, Boston, et depuis son retour en Belgique, il est régulièrement sollicité en tant qu'enseignant.

Julien Beurms est le fondateur et directeur artistique du Brussels Chamber Music Festival.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK