Hommage à Dirk Snellings

Dirk Snellings
Dirk Snellings - © Tous droits réservés

C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de Dirk Snellings, basse et directeur musical de la Capilla Flamenca. Musiq’3 vous propose de réécouter le Sur mesures qui lui était consacré, en podcast ci-dessous et à l'antenne ce lundi à 9h.

Dirk Snellings, spécialisé dans la musique renaissante et baroque, constitue une figure incontournable qui a su valoriser l’héritage musical de nos régions. Sa carrière de chanteur (basse) et d’instrumentiste se double d’une activité de pédagogue et de musicologue au Lemmens Institute de Leuven et au Conservatoire Royal de Musique d’Anvers.

Il est connu pour avoir co-fondé la Capilla Flamenca : il a assuré avec brio la direction musicale de cet ensemble vocal et instrumental spécialisé dans le répertoire franco-flamand du XVIe siècle, jusqu’à ce que la formation interrompe ses activités en novembre dernier.

Musiq’3 vous propose de revenir sur le parcours de cette personnalité du monde musical belge dans l’émission Sur Mesures. Cette émission produite par Fabrice Kada vous est de nouveau accessible grâce à la republication du podcast dans la partie dédiée sur le site.

Et aussi

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK