Design on air, au Centre d'Innovation et de Design

Design on air au CID : Oskar Zieta, Zieta BazAir, installation view
5 images
Design on air au CID : Oskar Zieta, Zieta BazAir, installation view - © Simona Cupoli

Le CID, Centre d’Innovation et de Design, au Grand-Hornu, présente jusqu‘au 13 octobre l’exposition Design on air consacrée au lien entre le design et l’air.

L’air, invisible, intangible, immatériel, est bien présent dans la création design. Les gonflables viennent immédiatement à l’esprit. Le mobilier Quasar Khanh, véritable icône pop du design, figure parmi les pièces rassemblées.

En revanche, le domaine fourmillent d’autres objets, de l’airbag au ventilateur, qui associent l’air à leur production ou leur usage. Outre le plastique, le métal peut aussi être gonflé à l’air. Les tabourets du designer polonais Oskar Zieta sont constitués de plaques d’acier très minces soudées au laser. Ensuite, sous haute-pression, de l’air est injecté dans la matière.

Plus aériennes, les lanternes en papier du studio nendo sont inspirées des lanternes japonaises. En l’air est une section réservée au rêve qui rassemble des propositions poétiques. Ballons, bulles et nuages flottent légers dans l’air du Grand-Hornu.

l'exposition est ouverte au public jusqu'au 13 octobre

L'interview de Chris Meplon, commissaire de l'exposition

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK