" Wiga Waga ", le nouvel album d'An Pierlé. Sur le fil entre le jazz et la pop

" Wiga Waga ", le nouvel album d'An Pierlé. Le plaisir de la recherche, le groove d'un quartet
3 images
" Wiga Waga ", le nouvel album d'An Pierlé. Le plaisir de la recherche, le groove d'un quartet - © Tous droits réservés

La chanteuse et pianiste belge An Pierlé est de retour avec un album et un nouveau projet de quartet. " Wiga Waga " s’inscrit à la croisée des mondes. Entre le jazz, la pop et la musique de film, le nouvel album reflète l’univers singulier d’une artiste aux multiples facettes.

Depuis " Mud Stories " paru en 1999, la chanteuse et pianiste belge revient régulièrement au devant de l’actualité avec des projets à chaque fois étonnants. An Pierlé surprend par la diversité des chemins qu’elle emprunte, ne s’installant jamais dans un style ou une pratique.

On a pu l’entendre au Festival Musiq3. En concert sous les voûtes de l’Abbaye de la Cambre en 2017, elle nous invitait à découvrir le deuxième volet de son triptyque consacré à l’orgue. An Pierlé compose également pour le cinéma. La bande originale du film " Le Tout Nouveau Testament " a été saluée par un Magritte du Cinéma en 2016. Pour ce qui est du théâtre, c’est depuis le plateau du Théâtre National à Bruxelles qu'elle faisait entendre au public les premiers sons de son nouveau quartet. Accompagnée par Hendrik Lasure, Casper Van De Velde et Koen Gisen, An Pierlé interprétait en live, la musique du spectacle " Sylvia ".

Le plaisir de la recherche

"Wiga Waga" est un album jazz qui plante ses racines dans le monde de la pop. An Pierlé part de ses propres compositions piano-voix qu’elle étire et transforme dans de longues plages ouvertes à l’improvisation. Chaque titre a été enregistré en une prise. " Wiga Waga " véhicule le plaisir de la recherche et la force du quartet.

An Pierlé au micro de François Caudron

"Wiga Waga" le premier album du An Pierlé Quartet est sorti le 29 janvier chez Werf records / Kaap. Un concert unique aura lieu en streaming le 10/2 via le Handelsbeurs.

An Pierlé : voix et piano. Koen Gisen : clarinette basse, sax, guitare et percussions. Hendrik Lasure : clavier et ordinateurs. Casper Van de Velde : percussions

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK