"To play or not to play" huis clos pour deux personnages – confinés - au Théâtre Royal du Parc

 " To play or not to play " huis clos pour deux personnages – confinés - au Théâtre Royal du Parc.
" To play or not to play " huis clos pour deux personnages – confinés - au Théâtre Royal du Parc. - © Tous droits réservés

Le Théâtre Royal du Parc ouvre sa saison avec une pièce de Thierry Debroux. "To play or not to play" croque avec humour les longues semaines de confinement et la détresse des artistes empêchés.

Le titre fait référence à Halmet et à son célèbre " To be or not to be " et pourtant la pièce de Thierry Debroux prend ses distances avec la tragédie de Shakespeare. " To play or not to play " est une comédie qui croque avec humour les semaines que nous venons de traverser. La pièce raconte l'histoire d'un directeur de théâtre au bord de la faillite. Il vit seul au milieu de son théâtre vide. Il se désespère de ne plus entendre les voix de ses acteurs. Mais un être imaginaire sort du frigo pour lui remonter le moral et le convaincre de monter Hamlet en vidéo conférence…

Les clichés du confinement sont abordés avec humour. Daniel Hanssens entre dans le rôle du directeur de théâtre dépressif que l'on le découvre au milieu d’une montagne de rouleaux de papier toilette. Othmane Moumen joue le rôle de la conscience. Il bondit du frigo en aviateur fantasque pour nous rappeler qu’au théâtre, le mot impossible est à proscrire.

Thierry Debroux au micro de François Caudron

 " To Play or not to play " jusqu’au 24 octobre au Théâtre du Parc. Le spectacle dure une heure. De nombreuses soirées de représentations ont été doublées … Toutes les infos sur le site internet du Théâtre Royal du Parc

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK