Tapis bleu pour les Magritte : Girl de Lukas Dhont, le film belge incontournable de 2019

Les Magritte du cinéma n’auront pas lieu cette année, mais la RTBF déroule le tapis bleu pour le cinéma belge. Tapis bleu pour les Magritte est une opération qui se déroule sur tous les médias de la RTBF du 31 janvier au 7 février. Elle invite à découvrir le cinéma de chez nous, la richesse de ses productions et la diversité de ses métiers.

Coup d’envoi avec la projection du film Girl sur La Trois, le dimanche 31 janvier à 20h35. Disponible sur Auvio pendant 30 jours, après sa diffusion en TV !

Girl de Lukas Dhont était le film incontournable de 2019, multi-primé à Cannes et aux Magritte. Il avait obtenu quatre Magritte : meilleur film flamand, meilleur acteur pour Victor Polster, meilleur scénario et meilleur second rôle pour Arieh Worthalter.

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. La jeune fille est née dans un corps de garçon. Le corps ne se plie pas facilement à la discipline de la danse classique. Lara va lutter pour devenir danseuse étoile.

Revivons la 9e cérémonie des Magritte.

Lukas Dhont est au micro de Gaëlle Moury.

Victor Polster, Magritte du meilleur acteur, avait également remporté le Prix d'interprétation dans la catégorie Un certain regard au Festival de Cannes. Le jeune homme de 16 ans est éblouissant dans le rôle de Lara. Un rôle de composition. Le film avait touché la critique et le public.

Victor Polster est au micro de Gaëlle Moury.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK