Tandem 66, un voyage musical entre New York et San Francisco

« Tandem 66 », un voyage musical entre New York et San Francisco
4 images
« Tandem 66 », un voyage musical entre New York et San Francisco - © capture d'écran

Pour célébrer son quinzième anniversaire, le Festival Courants d’airs nous invite à redécouvrir les projets qui ont marqué son histoire. Tandem 66 nous emmène sur les routes des États-Unis. Le spectacle musical sera diffusé ce jeudi 22 avril à 20h sur le site du Conservatoire de Bruxelles.

Malgré la crise sanitaire, le vent de la jeunesse continue de souffler sur la grande salle du Conservatoire de Bruxelles. Le Festival Courants d’airs présente 23 projets en ligne. L’évènement rassemble 153 artistes. Musiciens, acteurs, circassiens, ils sont pour la plupart, étudiants ou fraîchement diplômés des écoles artistiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Et ils ont des choses à raconter !

Pour célébrer son quinzième anniversaire, Courants d’airs nous invite à redécouvrir les projets qui ont marqué son histoire. Tandem 66 traverse en musique les paysages emblématiques des États-Unis.

Tandem 66

Xavier Locus est pianiste et professeur au Conservatoire de Bruxelles. Julien Elleouet est clarinettiste. Amis de longue date et passionnés par le vélo, ils ont décidé en 2014 de goûter au plaisir du bitume américain. Partis de New York, ils sont arrivés - 66 jours plus tard - à San Francisco. Au total 2 océans reliés, 6262 kilomètres parcourus, 9 crevaisons, environ deux millions de coups de pédale et de nombreuses histoires à raconter…

Les images prises sur le vélo défilent à l’écran pendant que sur scène, le voyage se raconte en musique. Le tandem piano clarinette traverse les chefs-d’œuvre de la musique américaine. Au programme: Gershwin, Barber, Scott Joplin, Léonard Bernstein et John Williams.

Xavier Locus et Julien Elleouet au micro de François Caudron

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK