Street Art, Strokar Inside

Street Art, Strokar Inside
5 images
Street Art, Strokar Inside - © Tous droits réservés

Le Royal Rinking d’Ixelles a connu bien des transformations au fil d’un siècle. Construit par Aimable Delune, architecte de l’art nouveau, la patinoire à roulettes dont il ne subsiste que la structure s’est mué en garage et en grande surface.

L’ancien Delhaize du quartier Molière est à présent investi par des créateurs du Street Art. Cinq mille mètres carrés sont occupés par de nombreux artistes : les pionniers américains Cope 2 et T Kid, le collectif français Iretge, l’Italien Andrea Ravo Mattoni, les Belges Denis Meyers et Jean-Luc Moerman, …

Jean-Luc Moerman est un peintre qui emprunte à l’art urbain du graffiti. Le style est reconnaissable. Les formes organiques aux couleurs vives sont cernées d’un trait noir. En s’agglomérant, elles créent des arborescences. Invasives, elles se répandent dans l’espace et côtoient l’intervention d’Andrea Ravo Mattoni, des fragments de tableaux de maîtres anciens peints à la bombe : L’Homme au turban rouge de Van Eyck,  La chute des anges rebelles de Brueghel et Deux Satyres de Rubens. L’histoire de l’art projeté dans le Street Art !

Le projet Strokar Inside émane de l’association Strokar créée par Fred Atax et Alexandra Lambert qui ont eu l’idée de cette ultime transformation du lieu.

Fred Atax est au micro de Pascal Goffaux.

Jean-Luc Moerman décrit son intervention in situ

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK