Rater mieux, rater encore… un chant aux petits tracas du monde

Rater mieux, rater encore… un chant aux petits tracas du monde
Rater mieux, rater encore… un chant aux petits tracas du monde - © photo: Olivier Donnet

Rien de spécial et la cie Enervé joignent leurs forces pour créer un spectacle en hommage à l’échec. " Rater mieux, rater encore " est présenté jusqu’au 4 mai au Théâtre Varia, les 7 et 8 mai au Théâtre le Manège à Mons avant de revenir au Théâtre Varia du 14 au 18 mai.  Mise en scène: Hervé Piron.

Il n’est pas question de paraphraser les grandes théories de la pensée positive en évoquant l’échec salvateur, celui qui fait grandir parce qu’il permet une remise en question. Bien au contraire, " Rater mieux, rater encore " rend hommage à l’échec dans ce qu’il a de désastreux, l’échec pour l’échec, l’acte manqué, le revers intégral, la bêtise, la connerie.

Se remettre en selle ?

Sur le plateau quatre acteurs se livrent. Marie Lecomte, Eno Krojanker, Pierre Sartenaer et Marie Henry commencent par énumérer la longue liste de leurs ratages avant de tenter avec beaucoup d’humour de les surmonter. Tous les sujets sont abordés : Les chutes de cheval, le manque d’assurance, les chagrins d’amour, l’enfer de devenir parent etc.

Lorsqu’on tombe de cheval, faut-il se remettre en selle ? pas toujours.

Eno Krojanker au micro de François Caudron

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK