"Mars en balade", des concerts éphémères dans les rues de Mons

" Mars en balade ", des concerts éphémères dans les rues de Mons
" Mars en balade ", des concerts éphémères dans les rues de Mons - © mars en balade

Mons arts de la scène nous invite à mettre le nez dehors et à tendre l'oreille. Mars en balade est une série de concerts "éphémères". Les artistes s’invitent sous les fenêtres des habitants de Mons pour partager un moment en musique. Vous allez l'entendre, le public apprécie.

Privés de salle de concert, certains artistes partent à la rencontre de leur public. Le projet Mars en balade a débuté il y a deux semaines dans les rues de Mons. Les artistes s’invitent sous les fenêtres des habitants pour livrer une prestation éclaire. Les sessions ne dépassent pas la demi-heure et pourtant, le projet transforme les regards. La musique redevient un vecteur de lien social. Elle fait naître une rencontre entre un artiste qui décide de battre le pavé et un public confiné qui l’écoute depuis une fenêtre ou un balcon.

Pour des raisons évidentes, les dates et les lieux des prestations ne peuvent être communiqués. Si vous habitez Mons ou ses environs, tendez donc l’oreille, les artistes sont peut être à votre porte… Charles Michiels est clarinettiste, soliste au sein de l’ensemble Musiques Nouvelles. Il a accepté de jouer ce dimanche 24 mai dans l’enceinte de l’ancien couvent des capucins.

Charles Michiels est au micro de François Caudron.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK