Les Festivals de Wallonie 2.0 : quatre formules virtuelles pour garder contact avec le public et les artistes

Les Festivals de Wallonie "empêchés" inventent une formule virtuelle pour garder le contact avec le public et les artistes. La direction des Festivals de Wallonie annonçait en avril dernier l’annulation de quatre des sept festivals : Musiq3 (Bruxelles), Namur, St-Hubert et Stavelot. Les festivals de l’automne étaient maintenus : les Nuits de septembre, le festival musical du Hainaut et le festival Musiq3 Brabant Wallon.

Impensable de rompre le lien avec les mélomanes et les musiciens ! Les quatre festivals d’été se réinventent en proposant une saison 2.0. Une édition 100% virtuelle et gratuite se déroulera entre le 26 juin et le 13 août. Des concerts seront enregistrés sans public avec des musiciens de la Fédération Wallonie-Bruxelles rétribués pour leurs prestations. Concerts et rencontres avec les interprètes seront diffusés sur la chaîne YouTube des Festivals de Wallonie et via les télévisions communautaires, et seront également disponibles sur le site de Musiq3.

La RTBF s’associe aussi pour rendre le virtuel plus réel. Un événement Festival Musiq3 aura lieu le dernier week-end de juin sur l’antenne de Musiq3 et sur La Trois en télévision. Toutes les informations autour de cet événement seront bientôt disponibles sur le site de Musiq3.

La thématique des Festivals de Wallonie est inchangée. Les héros ! L’artiste invité est le ténor Reinoud Van Mechelen - et l’ensemble a nocte temporis. Il chantera à St-Hubert et à Stavelot. Date importante. Le 8 juillet aura lieu un concert en direct de l’Eglise Saint-Loup à Namur avec le Chœur de Chambre de Namur et la Capella Mediterranea sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon, transmis en direct sur Musiq 3.

Isabelle Bodson, la directrice des Festivals de Wallonie, est au micro de Pascal Goffaux.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK