Le spectacle " Pueblo ", Eclairer les vivants

Le spectacle « Pueblo », éclairer les vivants
Le spectacle « Pueblo », éclairer les vivants - © Tous droits réservés

Après les spectacles " Discours à la Nation " et " Laïka ", l’auteur italien Ascanio Celestini et l’acteur belge David Murgia continuent d’éclairer le visage des personnes qui vivent dans l’ombre. " Pueblo " est désormais disponible en streaming sur Auvio.
 

L’auteur italien Ascanio Celestini poursuit sa collaboration avec l’acteur belge David Murgia. Leur rencontre ne date pas d’hier. Le spectacle " Discours à la Nation " avait marqué les esprits en 2013. Il y a eu ensuite, la pièce " Laïka " à travers laquelle, Ascanio Celestini attirait notre attention sur le trottoir et sur les personnes qui vivent dans une pauvreté extrême.  Dans ce spectacle, les clochards, les prostituées, les ouvriers, les migrants se croisent sur le parking d’un supermarché.

" Pueblo " s’inscrit dans le prolongement de " Laïka ". Le tandem Celestini/Murgia continue d’éclairer le visage de ces personnes qui vivent dans l’ombre. Les lieux n’ont pas changé. David Murgia nous place sur le bitume de ce parking de supermarché. Chaque personnage est un tableau qui nous aide à comprendre plus qu’à juger.

David Murgia au micro de François Caudron

Un théâtre de narration

David Murgia est accompagné par Philippe Orivel à l’accordéon et au piano. Il endosse seul le rôle de narrateur au milieu d'un plateau dépouillé. Il n’a que les mots pour nourrir notre imagination. C’est le théâtre d’Ascanio Celestini.

L’auteur italien Ascanio Celestini au micro de François Caudron

" Pueblo " le spectacle d’Ascanio Celestini et de David Murgia est désormais disponible sur Auvio. La plateforme de streaming de la RTBF.

Ce spectacle fait partie de la trentaine de captations réalisées par la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour soutenir le secteur du spectacle vivant, durement touché par les mesures gouvernementales prises pour endiguer la propagation du coronavirus.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK