Le spectacle "Misery", l'angoisse des romans de Stephen King au théâtre

Le spectacle « Misery » sur Auvio. Vivez l’angoisse des romans de Stephen King au théâtre.
Le spectacle « Misery » sur Auvio. Vivez l’angoisse des romans de Stephen King au théâtre. - © Tous droits réservés

Le célèbre roman de Stephen King a fait l’objet de plusieurs adaptations. Au Théâtre Royal des Galeries à Bruxelles, la mise en scène de Fabrice Gardin nous invite à entrer dans l’angoisse et dans la noirceur des plus grands thrillers. Le spectacle est désormais disponible sur Auvio.

Rappelez-vous du roman de Stephen King, de l’histoire de cet auteur à succès qui après un grave accident de la route, se réveille isolé dans la maison de l’une de ses plus fidèles lectrices. Très vite, l’innocente infirmière, secrètement amoureuse, se révèle être une tortionnaire redoutable. Elle séquestre son patient et lui impose d’écrire la suite de la saga qui lui a valu son succès. Le personnage de " Misery ", l’héroïne de la saga va donc connaître une ultime aventure aux dépens de son auteur.

Le spectacle a été créé au Théâtre Royal des Galeries. La mise en scène de Fabrice Gardin, les lumières de Félicien Van Kriekinge et le décor sonore de Laurent Beumier transposent au théâtre l’angoisse de ce thriller déroutant.

Fabrice Gardin au micro de François Caudron

Cathy Grosjean, dans le rôle de la terrifiante Annie Wilkes

La pièce part du huis clos, le rideau se lève sur la petite chambre dans laquelle est enfermé l’auteur, mais le décor de Ronald Beurms se révèle au fil de la pièce. Il tourne sur lui-même, se transforme et permet au public de découvrir, en même temps que l’auteur séquestré, les différentes pièces de la maison. Cathy Grosjean entre dans le rôle de la terrifiante Annie Wilkes, l’infirmière psychopathe.

Cathy Grosjean au micro de François Caudron

Entre les griffes de Cathy Grosjean, il y a David Leclercq dans le rôle de l’auteur à succès. Robin van Dyck incarne quant à lui, un shérif qui enquête sur l’accident.

Le spectacle " Misery " est à découvrir en streaming sur le site Auvio de la RTBF. Ce spectacle fait partie de la trentaine de captations réalisées par la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour soutenir le secteur du spectacle vivant, durement touché par les mesures gouvernementales prises pour endiguer la propagation du coronavirus.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK