Le programme des trois Festivals de Wallonie d’automne est en ligne

L’annulation des festivals d’été entraîne l’annulation de quatre Festivals de Wallonie : le Festival Musiq3 Bruxelles, le Festival Musical Namur, le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert et le Festival de Stavelot. Le Festival Musiq3 Bruxelles qui ouvre la série à Bruxelles devait fêter sa dixième édition. Elle sera reportée à 2021. Un événement antenne aura lieu cette année le dernier week-end de juin afin de célébrer l’événement.

50 ans des Festivals de Wallonie, amputés de quatre événements

Les festivals de Wallonie fêtent cette année leur 50e anniversaire, amputés de quatre membres, mais les festivals de l’automne sont maintenus : Les nuits de septembre, le festival musical du Hainaut et le Festival Musiq3 Brabant Wallon. La thématique des héros reste inchangée. Elle résonne particulièrement avec les événements actuels. Les héros nous permettent de faire face à l’adversité et d’interroger nos libertés et nos droits fondamentaux.

Tous les programmes de ces trois festivals sont disponibles à partir de ce 24 avril sur le site des Festival de Wallonie.

Thématique des héros, plus que jamais d’actualité

Le jeune ténor belge Reinoud Van Mechelen, l’artiste associé de l’édition 2020, et l’ensemble A nocte temporis aborderont les héros de la mythologie gréco-latine, lors des Nuits de septembre et lors du Festival musical du Hainaut. Celui-ci approchera également les figures héroïques féminines et la place des femmes dans l’histoire de la musique. Beethoven dont on fête le 250e anniversaire sera fêté à Tournai. Sa musique retentira également dans les granges du Brabant-Wallon dans le cadre du Festival Musiq3 Brabant-Wallon.

Isabelle Bodson, la directrice des festivals de Wallonie, est au micro de Pascal Goffaux

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK