Le Kunstenfestivaldesarts, nos futures conversations

Le Kunstenfestivaldesarts, nos futures conversations
Le Kunstenfestivaldesarts, nos futures conversations - © Tous droits réservés

Trois semaines dédiées à la création contemporaine. Le Kunstenfestivaldesarts s’ouvre ce vendredi 10 mai à Bruxelles. La nouvelle équipe de direction mise sur l’ouverture et le dialogue.

Depuis sa création en 1994, le Kunstenfestivaldesarts s’est toujours affirmé comme un festival international dédié à la création contemporaine, un festival bi communautaire basé à Bruxelles. Il a toujours défendu une programmation pointue, engagée, parfois surprenante, mais toujours orientée vers la découverte artistique.

La nouvelle édition du festival est marquée par un changement de direction. Sophie Alexandre, Daniel Blanga Gubbay et Dries Douibi succèdent à Christophe Slagmuylder, directeur général et artistique du kunstenfestivaldesarts depuis 2007. La nouvelle équipe entend prendre en compte de nouvelles réalités bruxelloises et veut s’ouvrir à de nouveaux publics.

Sophie Alexandre codirectrice du Kunstenfestivaldesarts au micro de François Caudron.   

Photo: Beeld Bas Bogaerts

Conversation without words

En 2019, le point névralgique du Kunstenfestivaldesarts sera situé au cœur de la zone du Canal, sur le nouveau site de Recyclart à la rue de Manchester à Molenbeek. Une performance orchestrée par Lotte van den Berg « Conversation without words » inaugurera le nouvel espace ce vendredi 10 mai à 19h30.

Photo: Sylvain Piraux

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK