Le Festival XS, quatre soirs dédiés à la forme courte

Le festival XS, quatre soirs dédiés à la formes courtes
Le festival XS, quatre soirs dédiés à la formes courtes - © Tous droits réservés

Les spectacles ne vont pas au-delà des 35 minutes. Du théâtre, de la danse, du cirque, des concerts, des moments insolites… Plus d’une vingtaine de propositions reflètent à elles seules, la diversité des arts de la scène. Au Théâtre National jusque dimanche 17 mars.  

One Shot !

One Shot est un spectacle de cirque pour deux acrobates, un mat chinois, une pomme, et de nombreux objets tranchants... Tout commence par ce qui semble être un simple jeu d’enfant. L’un des personnages tente de lancer un quartier de pomme dans la bouche de son partenaire. Le défi est réussi mais les artistes ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Ils se prennent mutuellement pour cible, et c’est à coup de haches, depuis la cime du mât, qu’ils relèvent des défis insensés.

Maxime Dautremont est guitariste et lanceur d’objets. Il est au micro de François Caudron

Désirs de Michèle Noiret

Une plongée pendant vingt minutes dans l’univers de la chorégraphe. Michèle Noiret est accompagnée par Liza Penkova. Les deux interprètes dansent en miroir au centre d’un plateau dépouillé. Quatre courtes propositions sont exposées, le reflet du désir et de ses nombreux visages.

Michèle Noiret est au micro de François Caudron

Tout ce que je possède de la cie What’s up

Premier volet d’une trilogie qui scrute notre rapport aux choses " Tout ce que je possède " rassemble une foule d’objets au cœur d’un espace d’exposition. Des carnets, des poupées, des chaussures abîmées, des jouets d’enfants, chaque objet véhicule une histoire. Un cabinet de curiosité imaginé par Héloïse Meire et Cécile Hupin…

Héloïse Meire est au micro de François Caudron

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK