Le Festival des Midis-Minimes 2021, Bernard Mouton.

Les Midis-Minimes, 35e édition !  avec 43 concerts classiques d’une durée de 35 minutes, au Conservatoire de Bruxelles, tous les midis de la semaine du 1er juillet au 31 août. Les concerts abordent toutes les périodes de l’histoire de la musique. Ils sont donnés en public. Aucune diffusion en streaming ! Ce qui constitue une nouveauté en ces temps troublés. Covid oblige, les concerts sont dédoublés (12h15 et 13h15) et la réservation est obligatoire. Les formations sont de petits ensembles et les artistes étrangers sont originaires de pays proches.

Le festival propose la découverte de jeunes talents et inclut des prestations d’artistes de renom. Sophie Karthäuser chante des lieder de Felix et Fanny Mendelssohn. Éliane Reyes joue Waltzes, une œuvre pour piano solo composée par Dirk Brossé. Les sœurs Sarah et Deborah Nemtanu interprètent des duos pour violon de Prokofiev, Bériot et Kaufmann. La guitariste Gaëlle Solal rend hommage au compositeur brésilien Heitor Villa-Lobos …

Deux semaines thématiques au mois d’août seront consacrées, l’une à l’histoire du quatuor à cordes, l’autre au répertoire pianistique

Bernard Mouton est au micro de Pascal Goffaux.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK