" Le Bel Jazz Fest " le premier festival belge de jazz en ligne

" Le Bel Jazz Fest " le premier festival belge de jazz en ligne
" Le Bel Jazz Fest " le premier festival belge de jazz en ligne - © Tous droits réservés

La scène belge sera mise à l'honneur ce vendredi 29 et ce samedi 30 mai à Flagey. Le Bel Jazz Fest est la première édition d’un festival de jazz en ligne. Les concerts sont captés en direct ou en léger différé depuis Flagey. Ils sont ensuite diffusés en haute qualité sur le site Jazz.be.

Le Bel Jazz Fest rassemblera ce vendredi 29 et ce samedi 30 mai le meilleur de la scène belge. Onze festivals belges de jazz se sont associés pour permettre à cet évènement de voir le jour. Les festivals BRAND ! Mechelen, Brosella, Brussels Jazz Festival, Brussels Jazz Weekend, Mithra Jazz à Liège, Gaume Jazz Festival, Gent Jazz, Jazz Brugge, Jazz Middelheim, Leuven Jazz et Tournai Jazz Festival ont joint leurs forces pour concevoir un évènement de qualité. Les concerts sont captés dans les studios de Flagey dans une acoustique irréprochable. Ils sont ensuite mis en ligne sur le site Jazz.be. Les artistes viennent du nord et du sud du pays, tous impatients de retrouver les sensations de la scène.

La programmation compte 24 rendez-vous. De Beren Gieren, An Pierlé Quartet, Nordmann, Jean-Paul Estiévenart Quartet, Bram De Looze, Compro Oro, Esinam, DJ AliA, Tuur Florizoone, schntzl, Mâäk Quintet, Antoine Pierre Urbex Electric, Kurt Van Herck Trio, The Brums, Manuel Hermia Trio, Anneleen Boehme, Eve Beuvens, Casimir Liberski Trio, Lubiana, Commander Spoon, Karen Willems, Glass Museum, Nabou et Bert Cools.

Eve Beuvens en solo

Certains concerts ont été préenregistrés ce jeudi 28 mai. La pianiste Eve Beuvens a été la première à se lancer dans une prestation en solo. Dans le silence et la pénombre du studio 3 à Flagey, elle dévoile quelques titres d’un premier album solo qui paraîtra l’an prochain chez Igloo Records. Le concert d’Eve Beuvens sera diffusé ce vendredi 29 mai à 21h15 sur le site Jazz.be.

Eve Beuvens au micro de François Caudron

Anneleen Boehme à la contrebasse

Anneleen Boehme est une jeune interprète impressionnante. Cofondatrice du LABtrio aux côtés de Bram de Looze et de Lander Gyselinck, elle arpente de nouvelles voies pour la contrebasse. C’est en solo, qu’elle se présente à Flagey. Avec une assurance confondante, elle expose pendant une demi-heure toutes les facettes de son instrument. Le concert d’Anneleen Boehme sera diffusé ce samedi 30 mai à 20h30 sur le site jazz.be .

Anneleen Boehme au micro de François Caudron

Le Bel Jazz Fest nous donne rendez-vous ce vendredi 29 et ce samedi 30 mai dès 18 h sur le site jazz.be. L’évènement est payant. Une participation de 15 euros donne accès aux 24 concerts du festival. Les enregistrements resteront disponibles pendant une semaine.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK