La voix est à l'honneur sur Mars – Mons arts de la scène

La voix est à l'honneur cette semaine sur Mars – Mons art de la scène
3 images
La voix est à l'honneur cette semaine sur Mars – Mons art de la scène - © M.C.EVENTS.PHOTOGRAPHY@GMAIL.COM

A partir de ce lundi 1er mars et chaque jour de la semaine, un nouveau concert sera mis en ligne sur le site surmars.be. L’art du chant sera abordé dans sa plus grande diversité à travers une multitude de répertoires et de formations.

Qu’ils se revendiquent du classique, du jazz ou de la musique du monde, les artistes nous invitent à partager ce qu’ils ont de plus précieux : leur voix. Mars – Mons art de la scène consacre une semaine à la voix. Sept rendez-vous (en direct et en différé) nous invitent à percevoir la multitude des possibilités offertes par l’instrument le plus universel qui soit.

Le Trio Capricorn

Le Trio Capricorn a vu le jour en 2017 à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. La formation de chambre mêle la voix de la mezzo-soprano Katarina van Droogenbroek aux timbres de l’alto (Hélène Desaint) et du piano (Philippe Riga). Chaque interprète évolue dans le registre des médiums. Les timbres s’entrecroisent. La voix est considérée comme un instrument. Elle quitte le rôle de soliste pour prendre place au sein d’une formation de chambre plus complexe.

En direct de la salle Arsonic à Mons, le Trio Capricorn nous invite à remonter le temps jusqu’à la Belle Epoque. Au programme, des œuvres du répertoire français aux nuances clairs-obscurs ; Camille Saint-Saëns, Ernest Chausson, Jules Massenet, Poldowski, Charles Martin Loeffler et Georges Enesco.

Katarina van Droogenbroek est la mezzo-soprano du Trio Capricorn.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK