La nouvelle saison de La Monnaie, entre créations, reprises et co-productions

La Monnaie, saison 2021-2022, Peter de Caluwe
La Monnaie, saison 2021-2022, Peter de Caluwe - © Tous droits réservés

La prochaine saison de la Monnaie se déclinera entre créations, reprises et co-productions.

Une nouvelle fois à l’affiche, Les Huguenots, l’opéra de Meyerbeer dans la mise en scène d’Olivier Py, présenté il y a 10 ans et Lulu, l’opéra d’Alban Berg, créé il y a neuf ans, dans la mise en scène de Krzysztof Warlikovski avec Barbara Hannigan.

Deux co-productions menées avec le Festival d’Aix-en-Provence : Carmen de Bizet dans la version controversée de Dmitri Tcherniakov et le Requiem de Mozart, conduit par Raphaël Pichon et mis en scène par Romeo Castellucci.

Place aux créations ! Une nouvelle Norma dans une version scénique de Christophe Coppens ; un célèbre triptyque, Il Trittico de Bellini ; une création mondiale en ouverture de saison, The Time of Our Singing, de Chris Defoort, d’après le roman de Richard Powers abordant la question du racisme (avec un orchestre réduit ... mieux vaut être prudent, en début de saison ) ;  la suite du projet de Jean-Luc Fafchamps Is this the End? dans une mise en scène d’Ingrid von Wantoch Rekowski  truffée de ses "délires exaltés" - le mot est du compositeur. 

Découvrez l'intégralité de la nouvelle saison, avec les opéras, mais aussi les récitals, les concerts et la danse sur le site de La Monnaie

Peter de Caluwe, directeur de la Monnaie, est au micro de Pascal Goffaux.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK