L’exposition Bxl Universel II à la Centrale Electrique explore les strates de cette ville cosmopolite, multilingue et contrastée

La Centrale électrique, le centre d’art contemporain de la ville de Bruxelles, fête son 15e anniversaire et présente l’exposition Bxl Universel II. Un premier volet, il y a cinq ans, brossait un portrait subjectif de la capitale. L’approche populaire abordait le folklore et les traditions ; la zwanze, l’esprit bruxellois, électrisait l’espace de la Centrale.

Le deuxième volet intitulé multipli.city. explore les strates de cette ville cosmopolite, multilingue et contrastée qui invite au vivre ensemble. L’exposition / forum réunit onze artistes vivant à Bruxelles et appartenant à des communautés différentes et convie cinq organisations citoyennes et artistiques basées à Bruxelles.

2 images
© Tous droits réservés

Un symbole fort d’une agora dans la cité est un arbre à palabres, œuvre collaborative, planté dans l’exposition et réalisé sous l’impulsion de Stephan Goldrajch.

Le triptyque Bxl Universel se clôturera en 2027 en posant la question de l’utopie.

Carine Fol, directrice artistique de la Centrale électrique, co-commissaire de l’exposition, au micro de Pascal Goffaux.

Stephan Goldrajch, artiste, au micro de Pascal Goffaux.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK