Jonathan Fournel rencontre son public au Festival Musiq3

Le premier lauréat du Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique et prix Musiq3 du Public, Jonathan Fournel est l’une des personnalités attendues au Festival Musiq3. Plusieurs semaines après la demi-finale, le jeune pianiste français revient au Studio 4 pour partager un moment en musique avec son public. 

Jonathan Fournel reviendra donc dans l’imposant studio 4 de Flagey, plusieurs semaines après la demi-finale du concours. Entre-temps, le pianiste français a été proclamé lauréat. Il a aussi remporté le prix Musiq3 du Public. Ce prochain rendez-vous sera donc pour lui, l’occasion de rencontrer son public, celui qui l’a soutenu pendant ces longues semaines d’épreuves.

Sur le plateau, c’est débarrassé de la pression du concours que le pianiste français interprétera la musique de Bach, de Alban Berg ainsi que la sonate n°3 de Chopin, compositeur qu’il affectionne tout particulièrement. "Enfin! On fait de la musique pour des gens qui sont là! La dernière fois que j’ai joué à Flagey, c’était pour la demi-finale. Et ce n'était pas le moment le plus marrant de vie..."

Jonathan Fournel au micro de François Caudon.

Jonathan Fournel a 27 ans. Il étudie depuis cinq ans à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth auprès de Louis Lortie. Il avait brillé en finale du Concours Reine Elisabeth dans le deuxième concerto de Brahms avant d’être proclamé lauréat. Au Festival Musiq3, il sera possible de l’entendre dans la musique de Bach, de Alban Berg et dans la sonate n°3 de Chopin.

Un concert à écouter ci-dessous

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK