Le Festival Images Sonores rend hommage à Henri Pousseur

Images Sonores rend hommage à Henri Pousseur
Images Sonores rend hommage à Henri Pousseur - © Photo : Maxime-Godard

Le compositeur belge nous a quittés il y a dix ans. De nombreux artistes interpréteront sa musique ce dimanche 19 mai à Flagey dans le cadre de la 20e édition du Festival Images Sonores.

Organisé par le Centre Henri Pousseur, le Festival Images Sonores est dédié à la musique mixte, aux compositions qui imposent un dialogue entre les sons acoustiques et leurs extensions électroniques.

Henri Pousseur est originaire de Malmedy. Compositeur, théoricien et pédagogue, il donnera des impulsions essentielles à la créativité musicale. De nombreux artistes lui rendront hommage ce dimanche à Flagey : Le quatuor de saxophones Blindman, Le jeune ensemble Hopper, le clarinettiste Jean-Pierre Peuvion

De tenebrer

Lauréate du concours Henri Pousseur en 2011, Gaëlle Hyernaux interprétera en création mondiale l’une de ses compositions : De ténébrer. Il s’agit d’une œuvre pour guitare et électronique, elle sera jouée sur un instrument particulier, une guitare façonnée à la demande de Gaëlle Hyernaux. Les cordes de l’instrument sont reliées via la norme midi à un ordinateur qui contrôle des synthétiseurs.

Gaëlle Hyernaux au micro de François Caudron

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK