Fritland une rencontre à vivre au Théâtre de Poche

« Fritland » une rencontre à vivre au Théâtre de Poche
« Fritland » une rencontre à vivre au Théâtre de Poche - © veronique vercheval

Zenel Laci nous parle de sa propre histoire dans le spectacle " Fritland ", l’histoire d’une enfance vécue à Bruxelles entre les épluchures de pommes de terre et les rêves d’évasion. Au Théâtre de Poche jusqu’au 18 mai. Mise en scène : Denis Laujol.

" Fritland " c’est le nom de cette friterie située à deux pas de la grand-place dans une rue qui borde la Bourse, et qui est devenue au fil du temps, une véritable institution. C’est là que Zenel Laci a grandi. Il est né à Soignies, c’est le cinquième fils d’une famille d’origine albanaise. En 1970 lorsque son père rachète le petit local de la friterie, c’est toute la famille qui est mise à contribution. " Fritland ", c’est l’histoire d’une enfance passée à éplucher les pommes de terre, et à se cacher dans le grenier pour lire les grands auteurs, avant d’affronter le père et de s’émanciper.

Le spectacle terminé dans la salle, c’est à l’extérieur et autour d’un paquet de frites que les histoires se poursuivent. Zenel Laci est au micro de François Caudron.

 

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK