Edmond, l'histoire d'un chef-d'œuvre

La pièce aux cinq Molières fait l’ouverture de la nouvelle saison du théâtre Le Public. Edmond nous plonge dans le Paris du 19e siècle. La pièce retrace l’histoire d’un chef-d’œuvre : Cyrano de Bergerac.

 

Alexis Michalik est auteur et metteur en scène. A 36 ans, il est l’une des coqueluches du théâtre en France. Sa pièce " Edmond " a été saluée en 2017 par cinq Molières dont celui du meilleur auteur et du meilleur metteur en scène. Elle a également fait récemment l’objet d’une adaptation au cinéma.

Nous sommes à la fin du 19e siècle à Paris, Edmond Rostand n’est encore qu’un jeune auteur inconnu, lorsqu’il ambitionne d’écrire une pièce qui va changer sa vie : Cyrano de Bergerac. Sur le plateau, douze acteurs nous entraînent au pas de course dans l’effervescence des théâtres parisiens. Les changements de décor se font à vue et c’est toute une époque qui est racontée à travers les grandes figures de l’histoire : Sarah Berhnardt, Coquelin, Feydeau etc.

Au théâtre Le Public, la pièce sera interprétée par une nouvelle distribution d’acteurs belges. Tristan Schotte dans le rôle d’Edmond Rostand mais aussi Maxime Anselin, Perrine Delers, Inès Dubuisson, David Dumont, Itsik Elbaz, Mwanza Goutier, Antoine Guillaume, Sandrine Laroche, Réal Siellez, Elsa Tarlton, François-Michel van der Rest. Mise en scène : Michel Kacenelenbogen.

Je fais un théâtre qui fait la chasse à l’ennui.

Alexis Michalik au micro de François Caudron

Edmond, La pièce d’Alexis Michalik sera présentée à partir de jeudi 5 septembre au théâtre Le Public à Bruxelles.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK