" Désir, Terre et Sang " le théâtre de Lorca en rase campagne

" Désir, Terre et Sang " le théâtre de Lorca en rase campagne
" Désir, Terre et Sang " le théâtre de Lorca en rase campagne - © Tous droits réservés

Du 21 au 25 août, le charmant petit village de Thoricourt dans l’entité de Silly, accueille la 18e édition du Festival Théâtre au vert. En avant-première, la pièce " Désir, Terre et Sang ", inspirée de l'oeuvre du poète espagnol Federico Garcia Lorca.

Dominique Serron s’empare de trois œuvres majeures du poète espagnol Féderico Garcia Lorca. " Noces de sang ", " Yerma " et " la Maison de Bernada Alba ". Ecrites dans les années trente, les trois tragédies forment la trilogie rurale de Federico Garcia Lorca. Les personnages sont jeunes, amoureux et passionnés mais ils sont corsetés par les traditions et la rigueur des mœurs dans l’Espagne des années trente. Chacun d’eux sera voué à un malheur sans nom.

Dominique Serron et l’Infini Théâtre s’associent aux Baladins du miroir. Elle croise ces trois textes dans " Désir, Terre et Sang ". La pièce nous rappelle aussi le contexte politique de l’Espagne dans les années trente et la vie du poète espagnol fusillé en 1936 par les milices franquistes.

Dominique Serron est au micro de François Caudron

Ce que je monte, c'est l'âme de Lorca, l'âme du poète.

Le spectacle " Désir, Terre et Sang " sera présenté en avant-première les 21 et 22 août à 20h sous le chapiteau des Baladins du miroir à Thoricourt dans le cadre du Festival Théâtre au vert.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK