Danser avec Anne Teresa De Keersmaeker

En guise de gymnastique matinale, pourquoi ne pas imaginer une chorégraphie chez soi en suivant les explications d’Anne Teresa De Keersmaeker.

La chorégraphe propose à tout un chacun de créer sa propre version d’un mouvement de Rosas danst Rosas avec un tutoriel composé de quatre petits films explicatifs à visionner sur www.rosasdanstrosas.be. Il suffit d’avoir une chaise.

Il est aussi possible ensuite de déposer la vidéo réalisée. Ce projet est une initiative de Rosas et de fABULEU, un incubateur pour jeunes talents, en collaboration avec Danspunt.

Anne Teresa De Keersmaeker, traduction Pascal Goffaux.

Rosas danst Rosas

Le spectacle original Rosas danst Rosas a été présenté pour la première fois en 1983, et est construit en 4 parties. Dans le premier mouvement, les danseuses sont couchées au sol. Dans le deuxième mouvement, elles sont assises sur des chaises. Dans le troisième mouvement, elles sont en ligne. Et enfin, elles occupent tout l’espace.

Dans ce projet, lancé par la compagnie d’Anne Teresa De Keeersmaeker, Rosas, et fABULEU, vous êtes invités à reproduire le deuxième mouvement du spectacle, avec une chaise. Sur le site, la chorégraphe belge explique pas à pas les mouvements de la chorégraphie et sa structure.

Sur le site, vous trouverez également toutes les vidéos de participants au projet.

Découvrez ci-dessous la musique de ce second mouvement. A vous de jouer ! Ou plutôt, à vous de danser !

La chorégraphie originelle du second mouvement

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK