Cyrano croise le fer et les mots à l'Abbaye de Villers-la-Ville

Cyrano de Bergerac, la célèbre pièce d’Edmond Rostand est interprétée tout l’été et en plein air dans les magnifiques ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville. Jacques Cappelle signe la chorégraphie des combats.

" … pour un oui, pour un non se battre… ou faire un vers ". Le personnage laisse rêveur. Cyrano est un libre penseur. Bretteur au grand cœur, sa lame est aussi fine que son esprit. A la fin du premier acte, le duel qui l’oppose au vicomte de Valvert est l’un des passages les plus connus de la pièce d’Edmond Rostand. Cyrano ridiculise son adverse sur tous les terrains. Il maîtrise le verbe et n’a pas son pareil à l’épée.

L’acteur belge Bernard Yerlès entre dans les bottes de ce personnage aux nombreuses facettes. 

Il y a quelque chose de cosmique dans la pièce de Cyrano  

Cyrano de Bergerac est présenté jusqu'au 17 août à l'Abbaye de Villers-la-Ville

Jacques Cappelle, l’homme de toutes les rixes

Jacques Cappelle est maître d’armes. Il est professeur d’escrime et chorégraphe de combat. Depuis 39 ans, il imagine dans l’ombre les plus grands affrontements.

Toute l’histoire du théâtre est passée entre ses doigts : Roméo et Juliette, Macbeth, Les trois mousquetaires, Don Quichotte, Le Bossu. Il garde néanmoins une affection toute particulière pour le personnage de Cyrano.

Jacques Cappelle est au micro de François Caudron

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK