"Catherine – Loueke – Moustapha", le trio attendu du Brussels Jazz Festival

" Catherine – Loueke – Moustapha ", le trio attendu du Brussels Jazz Festival
" Catherine – Loueke – Moustapha ", le trio attendu du Brussels Jazz Festival - © Laurent Graulus

La septième édition du Brussels Jazz Festival tient en une soirée. Cinq rendez-vous à distance et en streaming seront proposés dès ce samedi 16 janvier à 20h sur le site flagey.be. Parmi les rendez-vous attendus, le guitariste belge Philippe Catherine partagera la scène du Studio 1 avec deux artistes béninois : le chanteur et guitariste Lionel Loueke et le batteur Angelo Moustapha

L’édition 2021 du Brussels Jazz a été maintenue. Quatre concerts et un dj set seront proposés en ligne à partir de ce samedi 20h sur le site flagey.be. L’ensemble des concerts resteront disponibles en différé jusque lundi 18 janvier à minuit. La programmation de la septième édition oscille entre la découverte des jeunes talents et la redécouverte des talents confirmés.

« Catherine – Loueke – Moustapha »

Ce nouveau trio, formé sur mesure pour le festival, marque la rencontre de trois générations d’artistes. Le benjamin du trio a 27 ans. Il s’appelle Angelo Moustapha et c’est un phénomène de la batterie. En 2019, il fait la rencontre de Philip Catherine lors d’une Master Classe que le maître de la guitare donne au Benin. Philippe Catherine est charmé par la rigueur rythmique, la créativité et l’élégance de ce jeune percussionniste béninois, si bien qu’il l’invite à le suivre dans de nombreux projets. A Flagey, ils seront rejoints par le chanteur et guitariste Lionel Loueke, 47 ans et une carrière impressionnante derrière lui.

Le concert qu’ils ont donné à Flagey était une première. François Caudron a rencontré Philip Catherine quelques minutes après leur enregistrement.

Le premier concert du trio " Catherine-Loueke-Moustapha " a été enregistré ce jeudi 14 janvier au Studio 1 de Flagey. Il sera disponible en streaming à partir de ce samedi 16 janvier à 21h40 sur le site flagey.be. Les cinq rendez-vous du festival resteront disponibles en différé jusque lundi 18 janvier à minuit. L’accès à l’ensemble des concerts du Brussels Jazz vous coûte 10 euros.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK