La Pommeraie, un institut pour personnes porteuses d'un handicap mental, soutenu par Cap48

Cap 48, La Pommeraie
Cap 48, La Pommeraie - © Tous droits réservés

Cap 48 est la grande opération de solidarité de la RTBF ! Plus que quelques jours, une semaine encore, pour vous mobiliser et faire un don. Une plate-forme de dons en ligne soutient nos collègues qui font de grandes marches de 100kms pour que ça marche ... et que leur endurance soit récompensée par vos dons !

Vous pouvez d'ailleurs soutenir notre collègue Chantal Zuinen qui s'est fixé un objectif : marcher 290km sur le sentier des abbayes.

Cette année, les dons récoltés permettront de financer un projet de recherche médicale sur la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte.

A la croisée du social et du culturel, le Centre de la Pommeraie à Quevaucamps accueille des personnes porteuses d’un handicap mental. Au sein de l'institution, un atelier artistique animé par Bruno Gérard a vu naître des talents d’artistes handicapés parfois même reconnus internationalement comme Paul Duhem, Michel Dave et Jacques Trovic. De l'atelier a germé, il y a quelques années, l'idée de la Fondation Paul Duhem née de la volonté de protéger, pérenniser, promouvoir et étudier les créations singulières qui lui sont confiées.

Cap 48 a aidé la Pommeraie en lui permettant d’ouvrir un magasin des produits du jardin.

Bruno Gérard au micro de Pascal Goffaux.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK