Le sacre de la matière, l'une des expositions phares du Brussels Design September

Brussels Design September, Le sacre de la matière
6 images
Brussels Design September, Le sacre de la matière - © Tous droits réservés

Brussels Design September, rendez-vous incontournable de la rentrée pour les passionnés de design, se déroulera du 10 au 30 septembre et proposera des expositions, des conférences et des débats. 

Le sacre de la matière, l'une des expositions phares est déjà ouverte. Elle est exceptionnelle par le lieu qu’elle investit, elle se tient dans l’ancienne nonciature sise au Sablon. Le bâtiment rappelle l’époque où il accueillait l’ambassade du Vatican à Bruxelles. Il a été restauré par Anne Derasse, qui est historienne de l’art et architecte d’intérieur. Une rénovation raffinée sans être ostentatoire.

Le sacre de la matière est la première exposition de la galerie Spazio Nobile hors-les-murs. Elle ouvre un espace de dialogue entre les arts appliqués, le design et les beaux-arts. Jörg Bräuer, Sébastien Caporusso, Anne Derasse, Kaspar Hamacher, Silvano Magnone et Fabian von Spreckelsen sont des créateurs qui utilisent des matières nobles. Les sculptures en bois et en métal, les peintures sur toile de lin et les photos au collodion humide voisinent avec des tables de marbre et des bancs sculptés dans le bois, des banquettes en tressage de daim et des tables en velours de soie capitonnée. Ces objets inanimés ont une âme. Beaux et fonctionnels, ils ont une présence qui dépasse leur caractère décoratif.

Le sacre de la matière, à l’ancienne nonciature, 7b rue des Sablons à Bruxelles, jusqu’au 14 octobre.
→ Visite les mardi, mercredi et jeudi entre 14 et 18h.
→ Inscription obligatoire sur le site de Spazio Nobile.

Lise Coirier est avec Gian Giuseppe Simeone responsable de Spazio Nobile. Elle est au micro de Pascal Goffaux.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK