Aïda, la marche des trompettes dans votre salon

L’Opéra Royal de Wallonie nous propose de nous rendre en Egypte et de remonter le temps, jusqu’à l’âge d’or des Pharaons. Aïda est le prochain rendez-vous de la série l’Opéra chez soi. La captation de ce spectacle est en ligne depuis le samedi 25 avril sur le site de l’ORW.

Découvrez tout le programme de L'Opéra chez soi sur le site de l'Opéra Royal de Wallonie.

Chef-d’œuvre de Verdi, Aïda a été créé au Caire en 1871 à l’occasion de l’inauguration du Canal de Suez. L’histoire se déroule en Egypte au temps des Pharaons. Aïda est une princesse éthiopienne déchue et réduite à l’esclavage. Au service de la fille du Pharaon, elle aime en secret un capitaine égyptien mais la guerre que se livrent l’Egypte et l’Ethiopie mènera les deux amants à leur perte.

Cette production de l’Opéra Royal de Wallonie avait été présentée lors de la saison 2018-2019. La mise en scène de Stefano Mazzonis di Palafera use de toutes les nouvelles possibilités techniques qu’offre le théâtre rénové sans pour autant se défaire de l’approche conventionnelle imposée par l’institution.

Lionel Lhote, stratège militaire

Le baryton belge Lionel Lhote entre dans le rôle de Amonasro, roi d’Ethiopie et père de Aïda. Il convainc sa fille de soutirer des informations militaires au capitaine égyptien.

Lionel Lhote au micro de François Caudron

Aïda, cette production de l'Opéra Royal de Wallonie est en ligne depuis le samedi 25 avril sur le site de l’ORW.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK