"A pulse of joy" Le concert du Belgian National Orchestra mêle la douceur du classique au kick de la musique électro

" A pulse of joy " Le concert du Belgian National Orchestra mêle la douceur des timbres du classique au kick de la musique électro... et ça pulse!
" A pulse of joy " Le concert du Belgian National Orchestra mêle la douceur des timbres du classique au kick de la musique électro... et ça pulse! - © capture d'écran

Le Belgian National Orchestra a été contraint d’annuler son concert de nouvel an mais l’orchestre nous donne rendez-vous en ligne ce jeudi 21 janvier à 21h. Sous la baguette de Dirk Brossé, le BNO traversera au pas de course, vingt et un chefs-d’œuvre de la musique classique avant de plonger dans les basses profondes et les rythmes envoûtants de la musique électro.

Tribute to the Classical Music Composer

Le Belgian National Orchestra mettra notre mémoire et nos connaissances de la musique classique à l’épreuve. "Tribute to the Classical Music Composer" est un medley de musique classique composé par Dirk Brossé. D'une durée de dix minutes, l’œuvre traverse 21 chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique. Le concert est interactif et la participation du public est recommandée. Le Belgian National Orchestra nous invite à identifier le compositeur ainsi que le titre de chacune des œuvres présentées dans ce medley. Les vingt et une premières personnes qui seront parvenues à identifier chacune des œuvres évoquées dans le medley recevront un album de Dirk Brossé offert par le magasin de disque bruxellois La boîte à Musique.

Si vous êtes joueurs, tendez l’oreille, l’introduction tient en trois notes. Celles-ci sont jouées crescendo par les trompettes… Dirk Brossé est au micro de François Caudron

Pulse of joy – Tribute to Avicii

En deuxième partie de soirée, le Belgian National Orchestra nous entraîne dans les basses sombres et les beats envoûtants de la musique électro. "Pulse of Joy – Tribute to Avicii" est une œuvre de Dirk Brossé. A travers cette courte pièce symphonique, le chef d’orchestre belge voulait rendre hommage au producteur de musique électro suédois Avicii. Les fans inconditionnels du classique et les éternels amoureux des basses et du beat se réconcilieront à l’écoute de cette œuvre.

Dirk Brossé la décrypte pour nous avec la ferveur des plus grands producteurs électro.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK