Un prochain film sur Leonard Bernstein pour Steven Spielberg ?

Le réalisateur américain multi-oscarisé serait en train de préparer un biopic sur la vie de l'oeuvre de Leonard Bernstein, donc on célèbre cette année le centième anniversaire. 

Compositeur, pianiste et chef d'orchestre, Leonard Berstein est une véritable icône de l'histoire musicale américaine. Il a notamment dirigé pendant une dizaine d'années l'Orchestre Philharmonique de New-York et est l'une des figures emblématiques des Musicals de Broadway. Il est le père de la fameuse comédie musicale West Side Story, mais également de Peter Pan, de Wonderful Town ou encore de Candide

Un personnage qui sera, selon plusieurs sources américaines, bientôt raconté au cinéma par une autre icône américaine - du cinéma : le grand Spielberg. 

Le projet n'en est encore qu'à ses prémisses et nous ne connaissons pas encore le nom des acteurs et scénaristes qui collaboreront avec Spielberg. 

Un remake de "West Side Story"

Ce biopic sur Leonard Bernstein n'est pas le seul projet ambitieux dans lequel Spielberg projette de se plonger. En effet, le réalisateur américain prévoit également de tourner un remake de LA comédie musicale de Leonard Bernstein, West Side Story, qui avait vue le jour en 1957 sur les planches de Broadway avant d'être adaptée au cinéma en 1961 par Robert Wise et le chorégraphe Jerome Robbins.

Dans les année 1950, les familles rivales des Jets et Sharks s'affrontent pour le monopole du territoire, dans le quartier de Upper West Side à Manhattan. Tony, ami du chef des Jets, rencontre Maria, la sœur de Bernardo, chef des Sharks. Ils tombent amoureux l'un de l'autre au premier regard lors d'une soirée dansante. Un Roméo et Juliette des temps modernes. 

Le film de Steven Spielberg sera basé sur l'adaptation de l'auteur Tony Kushner, qui a notamment écrit la pièce "Angels in America", immense succès théâtral adapté à la télévision par la chaîne HBO. Il a déjà collaboré à deux films du réalisateur américain aux trois Oscars, "Lincoln" et "Munich".

Un appel à candidature à été lancé en ce début d'année 2018 pour la distribution du film. La directrice de casting Cindy Tolan stipule que les candidats doivent être âgés de "15 à 25 ans" et précise rechercher des personnes d'origine hispanique pour les rôles majeurs de Maria, Anita et Bernardo.

Aucune date de sortie du film n'a encore été communiquée. 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK