Un chauffeur Uber chante du Verdi à ses clients et devient la coqueluche des réseaux sociaux

Un chauffeur Uber chante du Verdi à ses clients et devient la coqueluche des réseaux sociaux
Un chauffeur Uber chante du Verdi à ses clients et devient la coqueluche des réseaux sociaux - © Tous droits réservés

Menzi Mngoma était un chauffeur de taxi sud-africain comme les autres, jusqu’au jour où l’un de ses clients l’a filmé en train de chanter l’air très connu de Verdi La donna è mobile et l’a partagé sur les réseaux sociaux.

Menzi Mngoma qui est devenu en quelques heures l’un des ténors les plus connus de la toile est un chauffeur Uber originaire de Durban. Il avait pris pour habitude de chanter des airs d’opéras en transportant ses clients, ce qui ne manquait pas d’en faire un phénomène local. Sa vie a basculé le jour où l’une de ses clientes l’a filmé en train de chanter l’un des fameux airs de Rigoletto de Verdi. Depuis, cette vidéo est devenue virale et Menzi Mngoma est devenue une vraie star locale et a reçu plusieurs propositions d’auditions de la part de maisons d’opéra.

La vidéo postée sur Facebook est très rapidement devenue virale et a comptabilisé plus de 660.000 vues en quelques jours.

Je suis tellement excité par tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment - tous les concerts que je reçois, les gens qui me reconnaissent, veulent prendre des photos avec moi. Je me sens spécial de voir mon visage à la télévision et dans les journaux, ainsi que de réaliser des interviews à la radio

a déclaré Menzi Mngoma à la BBC 

Ce chanteur autodidacte a pris des cours de musicologie lorsqu'il était plus jeune. Mais faute d'opportunités, il est devenu chauffeur de taxi pour subvenir aux besoins de sa famille. 

Grâce à la vidéo réalisée par Kim Davey, une jeune femme en voyage d'affaire à Johannesburg, Menzi Mngoma a été invité par l'Opéra du Cap à auditionner pour une future production. Il enregistre actuellement un single et a été invité à se produire lors de la deuxième édition annuelle du South Africa Author's Awards à Johannesburg, le 31 juillet prochain. Il a également été invité à participer au concours international de chant lyrique "Voices of South Africa" qui se tiendra au Cap du 18 au 28 juillet.

"Et je vais à Los Angeles participer à un spectacle de talents en décembre. Je me sens comme une personne spéciale. Je ne suis donc plus qu'un simple pilote Uber. C'est génial", a déclaré Mngoma, dont le rêve est de jouer sur scène internationale.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK