Tempo Classique : John Williams dirige l’Orchestre philharmonique de Vienne

John Williams est aujourd’hui le compositeur de films le plus connu et le plus acclamé au monde, particulièrement réputé pour son travail avec les réalisateurs vedettes Steven Spielberg et George Lucas. Ses nombreuses réalisations dans le monde de la musique de film comprennent cinq Oscars, pour 52 nominations, cinq Emmy Awards, quatre Golden Globe Awards et 24 Grammy Awards (et 67 nominations).

En août 2019, est sorti l’album "Across the Stars : The Music of John Williams", avec de nouvelles adaptations de certains de ses thèmes de films les plus appréciés, écrits spécialement pour la soliste Anne-Sophie Mutter. Williams a lui-même dirigé l’enregistrement et, les 18 et 19 janvier 2020, il est monté pour la première fois sur scène pour diriger le Wiener Philharmoniker au Musikverein de Vienne, recevant une ovation debout avant qu’une note n’ait été jouée.

Le programme comprenait des extraits de plusieurs de ses partitions les plus emblématiques, y compris celles de Star Wars, Jurassic Park, E.T., et les films Indiana Jones et Harry Potter. Pour certains morceaux, John Williams a été rejoint sur scène par la violoniste virtuose Anne-Sophie Mutter, qui a également été accueillie par un tonnerre d’applaudissements.

Un concert à voir ci-dessous

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK