Speranza Scappucci dirige l’ouverture de Fidelio et Symphonie n°3 de Beethoven au château de Fontainebleau

En cette année 2020, nous célébrons les 250 ans de la naissance de Beethoven, celui qui révolutionna la musique classique. Jusqu’à la fin de l’année, Musiq3 et La Trois vous proposeront une pléthore de programmes et de concerts qui rendent hommage au génie musical allemand.

Ce vendredi 6 novembre, vous avez rendez-vous avec l’Orchestre national d’Île-de-France et la plus belge des cheffes d’orchestre italiennes, Speranza Scappucci, maestra de l’Opéra Royal de Wallonie.

Dans la cour fastueuse du château de Fontainebleau, en hommage aux 250 ans de la naissance de Beethoven, ils interpréteront l’Ouverture de Fidelio, unique opéra de Beethoven, et la Symphonie n°3 en mi bémol majeur op.55 du grand maître du classicisme viennois, qui a dépassé les frontières et bousculé les règles dans un souci d’innovation sans cesse renouvelé. Celui qui, touché par la surdité à 27 ans, a fait triompher l’héroïsme et la joie, avec un esprit libre. Surtout populaire pour ses symphonies, il a également fait évoluer l’écriture pianistique et la musique de chambre.

En solistes, les violonistes Ann-Estelle Médouze et Alexis Cardenas.
Réalisation : Frédéric Caillierez
Production : Jean-Romain Sales

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK